La Toscane, c’est bien sûr ses villes d’art (Florence, Sienne, Arezzo) où éclate partout le génie des artistes de la Renaissance (Michel-Ange, Piero Della Francesca, Fra Angelico…) et sur lesquelles planent les ombres intemporelles de Dante et Bocacce.
Ce sont aussi les collines au sud de Sienne et de Volterra, piquetées en leur sommet de petits bourgs assoupis ou de fermes typiques que joignent des routes blanches enguirlandés de cyprès élancés.
Ce sont encore les environs de Florence ou le Chianti, enjolivés de châteaux et demeures somptueuses, entourés de vignes, et d’ oliviers.
Sans oublier la fameuse tour de Pise et le célèbre village de San Gimignano avec ses tours.
Ce sont enfin ses 350 kms de plages, ces montagnes du nord, et ses carrières de marbres…
La Toscane est une symphonie de couleurs. C’est la magie des brumes matinales au fond des vallées, ses forêts de chênes rouvres et de pins, ses lauriers roses, ses champs de coquelicots, ses vignes en automne, ses oliviers..
C’est l’accueil sympathique des Toscans, ce sont aussi les artisans qui travaillent l’albâtre, façonnent la terre cuite; les petits restaurants où l’on savoure la délicieuse et traditionnelle cuisine toscane, qu’accompagnent les vins du terroir.
Input your search keywords and press Enter.