POUILLES
Une région suspendue entre nature, histoire, tradition, goût et spiritualité, à visiter tout au long de l’année en arrivant à Bari ou Brindisi qui sont les 2 principaux aéroports.
Les Pouilles, le “talon de la botte” italienne, sont une région magnifique, une bande de terrain s’étendant vers la mer avec de différentes sortes de plages: des plages de sable de Torre dell’Orso et Porto Cesareo aux côtes rocheuses d’Otranto et de Santa Maria di Leuca, où se rencontrent la mer Ionienne – calme et limpide – et la mer Adriatique, d’une couleur bleu intense.
Les possibilités pour les amateurs de la mer sont pratiquement infinies: de Gallipoli “Perle du Salento” au Gargano l'”Éperon d’Italie” qui s’étend dans les eaux claires de la mer abritant les magnifiques Îles Tremiti.
Les villes comme Bari, Lecce, Brindisi offrent un large éventail de sites qui évoquent les ancestrales origines de cette terre: de la préhistoire à la Grande-Grèce, de l’époque impériale à la Renaissance, à la gloire du baroque.
La nature est aussi omniprésente dans l’intérieure des terres avec des sites comme le Parc National du Gargano et des Murges, la Foresta Umbra, les marais salants et les lacs. Les dolines d’Altamura avec leur paysages remarquables caractérisent le territoire cachée de la région.
Au Nord, les Trulli (comme la ville d’Alberobello dans la Vallée D’Itria) témoignent du passée agricole de la région.
Au Sud, les châteaux qui longent la côte montrent le passée marchand de la région.
Les Pouilles sont aussi connues pour la gastronomie et les fêtes de village comme les “sagre” qui fleurissent dans chaque petit village à la belle saison et où vous pourrez danser “la Pizzica” et ses rythmes effrénés.
Une région peu connue à découvrir au plus vite.